Préparez le pad thaï pendant vos événements importants

Avez-vous envie de cuisiner un plat hors du commun à l’occasion d’un événement important ? Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur le fameux « pad thaï » ? Découvrez ici les informations pertinentes pour préparer cette cuisine délicieuse.
Petit rappel sur le pad thaï
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’économie de la Thaïlande est restée en stagnation. C’est dans ce contexte que le gouvernement de l’époque a recommandé aux peuples de privilégier la consommation de pâtes de riz. C’est à partir de ce moment que le pad thaï a commencé à se démocratiser. Rappelons qu’il s’agit d’une recette à base de nouille de riz, de tofu, d’œuf, et de graines germées obtenues à l’aide d’un germoir automatique ou simple. Pour une saveur inégalable, le cuisinier peut ajouter soit du porc, soit du poulet, soit de la crevette.
Les ingrédients utiles pour la préparation du plat
Pour préparer ce plat, vous devez rassembler quelques ingrédients faciles à trouver. Dans la pratique, aurez besoin de :
- 1 œuf
- 60 g de graines germées de soja
- 1 gousse d’ail
- 4 oignons
- 200 g de crevettes
- 300 gammes de pâtes de riz
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 4 cuillères à soupe de sauce de poisson
Bien sûr, il ne faut surtout pas oublier la coriandre et l’huile. Le jus d’un citron vert est également indispensable pour la préparation de la sauce sucrée.
Préparation de la recette
Pour commencer, verser les nouilles de riz dans une casserole contenant de l’eau bouillante. Le temps de la cuisson dépend de la marque de la pâte que vous avez choisie. Il est généralement affiché sur l’emballage. Entre temps, décortiquez les crevettes et découpez l’ail et les oignons pour les rendre très fines. Une fois ces actions terminées, versez ces ingrédients dans un poêle contenant de l’huile déjà chauffé.
Par ailleurs, mélangez dans un bol la sauce de poisson, la sauce soja, le citron et le sucre. Puis, versez cette préparation dans le wok qui accueille déjà les divers ingrédients déjà préparés plus haut (crevette, ail, oignons et nouille de riz…)
La dernière étape de la préparation consiste à ajouter les pousses de sojas ainsi que la coriandre. Une fois terminé, il ne reste plus qu’à servir le plat à vos invités ou bien aux membres de votre famille. Assurément, les personnes qui dégusteront cette nourriture seront surprises par sa saveur.